Si j'étais sage-femme
Documentaire société / 2026 / France
Mar. 23, 21:05 - 22:35 (01:30)

90min.
Chaque seconde dans le monde, quatre enfants naissent. Pour certaines mères, ce moment est synonyme de joie, pour d'autres de parcours du combattant ou d'instant le plus risqué de leur vie. Dans bien des cas, une sage-femme accompagne ce premier instant. Sidonie Bonnec, journaliste et mère de deux enfants, part en immersion dans un métier essentiel, en France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal, pour comprendre ce que la naissance révèle de nos sociétés. D'un pays à l'autre, les contextes varient radicalement, mais une même réalité demeure : les mêmes peurs, les mêmes urgences, les mêmes émotions au moment d'accueillir la vie. 

Réalisateur :

Loraine Canayer
Télécharger "Programme TV" pour ANDROID.